par butfootballclub

FC Barcelone : Garcia (ex-ASSE) compare Ronaldo et Messi

Pour l'éphémère entraîneur de l'ASSE Oscar Garcia, le Brésilien Ronaldo a été aussi impressionnant que Lionel Messi au FC Barcelone.

Il a laissé un souvenir aux supporters stéphanois (et à ceux des autres clubs qu'il a entraînés) mais Oscar Garcia a été un bon joueur. Pur Catalan, formé au Barça, l'actuel coach du Celta Vigo a côtoyé Ronaldo le temps d'une saison, en 1996/97, que le Brésilien marqua de son génie. De quoi marquer Garcia au fer rouge.

"Jusqu’à l’arrivée de Messi, je n’avais pas vu un joueur qui avançait avec le ballon à cette vitesse, a-t-il confié dans un entretien à Marca. En fait, je n’ai vu que Messi le faire. J’ai eu la chance d’avoir de nombreux grands coéquipiers et Ronaldo est sans doute dans le Top 3."

"J’ai eu la chance d’être très proche de lui lors de certains de ses buts, j’ai vu à quelle vitesse il se déplaçait, c’était même difficile de l’attraper pour fêter les buts, il courait toujours autant. Dès ses premiers entraînements, nous avons vu qu’il était un joueur différent et qu’il allait nous aider beaucoup. On savait tous qu’il deviendrait une star mondiale, mais ce qui a le plus retenu mon attention, c’est son humilité. Il a traité tout le monde de la même manière et était toujours souriant et blagueur avec tout le monde."