FC Barcelone – Getafe (2-1) : les semaines passent, le Barça ne convainc pas, Messi reste muet

true

Le FC Barcelone a battu Getafe petitement (2-1), sans convaincre dans le jeu et sans but de Lionel Messi, muet depuis quatre rencontres.

C’était un choc, un vrai, de la Liga, cet après-midi au Camp Nou. Le FC Barcelone, dauphin du Real Madrid au classement, accueillait Getafe, son plus proche poursuivant, même s’il pointe à sept longueurs. Les Blaugranas se sont imposés 2-1 grâce à des réalisations d’Antoine Griezmann (34e) et Sergi Roberto (39e)  en première période. Mais c’est la seule bonne note de la partie.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Car pour le reste, aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est Getafe qui s’est montré le plus dangereux. Le club de la banlieue madrilène a ouvert le score après vingt minutes mais a vu son but refusé pour une faute préalable sur Umtiti. Dans la foulée, une frappe croisée de son stratège a failli tromper ter Stegen.

Le gardien allemand n’a rien pu faire sur la réduction du score à l’heure de jeu (Angel, 66e), suite à une belle action, et il a été à deux doigts de marquer contre son camp peu après. Bref, le FC Barcelone a gagné, mais il ne s’est pas rassuré. Et Lionel Messi en est désormais à quatre matches sans marquer. Sa moue au coup de sifflet final valait tous les discours… Sans parler du fait que, même s’il a été passeur décisif pour Griezmann sur l’ouverture du score, sa connexion avec le Français reste franchement inquiétante après sept mois de compétition…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001