FC Barcelone, Girondins – Mercato : Malcom veut rester au Zénith… et jouer pour la Russie !

FC Barcelone, Girondins – Mercato : Malcom veut rester au Zénith... et jouer pour la Russie !

Victime d’une banderole raciste pour ses débuts avec le Zenith Saint-Petersbourg, Malcom, l’ancien joueur des Girondins et du FC Barcelone, veut s’imposer en Russie. Il envisage même d’intégrer la sélection russe !

Transféré cet été du FC Barcelone au Zenith Saint-Pétersbourg, Malcom des débuts tumultueux en Russie. L’ancien girondin avait subi une banderole raciste, déployée par un groupe Ultra extrémiste qui ne supportait pas la présence d’un joueur de couleur dans l’équipe. Et ce week-end, le Brésilien a fait parler de lui sur la pelouse du Dynamo Moscou (2-0) en allumant l’arbitre, alors qu’il venait d’entrer en jeu, en tentant une transversale.

Il veut « écrire l’histoire » au Zenith

Dans un entretien à Sport24.ru, Malcom, annoncé déjà sur le départ, a tenu à clarifier ses intentions. Et son discours peut surprendre puisqu’il a dit qu’il pourrait envisager un avenir avec la sélection russe. « Si le Brésil ne m’appelle pas et que la sélection russe manifeste son intérêt, tout peut arriver »

Malcom compte 13 sélections en U20 avec le Brésil et 2 sélections avec les U23. A l’instar de Guilherme (Lokomotiv Moscou), Mario Fernandes (CSKA Moscou) ou Ari (Krasnodar), une naturalisation reste donc possible. Malcom a soutenu également qu’il n’envisageait pas de partir du Zenith. « Je veux rester ici. Je veux honorer mon contrat. Ce qui se dit au Brésil est un mensonge. Je suis heureux d’être ici. C’est une étape importante pour moi. Et comme je l’ai dit, je veux écrire l’histoire au Zenith. »

 

Laurent HESS