FC Barcelone : Griezmann a un argument béton pour faire ami-ami avec Messi

false

Les difficultés d’Antoine Griezmann à cohabiter avec Lionel Messi dans les rangs du FC Barcelone sont visibles, au point que tout le monde s’exprime sur le sujet.

Le feuilleton Antoine Griezmann au FC Barcelone est reparti de plus belle. Cette saison, pas un seul jour ne passe sans que la polémique d’une mésentente avec Lionel Messi ne soit exprimée. L’Équipe s’est même récemment évertué à comprendre pourquoi le champion du monde n’arrivait pas à s’entendre avec le prodige argentin.

Éric Olhats, ancien conseiller de Griezmann, pensait ainsi qu’il s’agissait avant tout d’un souci tactique. « Le problème est plutôt tactique. Antoine s’est désormais développé en tant qu’attaquant axial. Il est donc performant à ce poste, qui est aussi celui de Messi, explique-t-il dans le quotidien sportif. Pour Valverde, il est compliqué de laisser “Grizi” sur un côté. Tactiquement, ce dernier passe d’un 4-4-2 très spécial à l’Atlético à un 4-3-3 également très particulier avec le Barça. Cela change tout. Il faut lui trouver une place. »

Sergi Solé, du quotidien catalan Mundo Deportivo, estime de son côté que Messi est quoi qu’il arrive amené à coexister avec Griezmann. La raison ? Sa soif illimitée de trophées. « Messi est conscient qu’il ne lui reste que deux ou trois ans pour remporter une nouvelle C1 et il ne peut pas se passer d’un tel joueur, a-t-il assuré dans le quotidien sportif. Griezmann est un pari du club. Il sera le leader du Barça post-Messi. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013