FC Barcelone : Griezmann a un atout imparable pour conquérir Lionel Messi

false

Omar Da Fonseca est persuadé qu’Antoine Griezmann (28 ans) réussira à s’imposer au milieu de stars du FC Barcelone comme Lionel Messi et Luis Suarez.

Antoine Griezmann va-t-il réussir au FC Barcelone ? Cette question, tout le monde se la pose encore en Espagne, un mois après son transfert en provenance de l’Atlético Madrid. En France, les avis sont moins partagés.

Omar Da Fonseca pense par exemple que le champion du monde « sait mettre son ego de côté », ce qui facilite son acceptation par les autres. A la question de savoir si Griezmann est capable de se fondre dans le vestiaire du Barça, le consultant de beIN SPORTS se montre aussi optimiste en raison de cette faculté à faire briller les autres.

« Est-ce qu’il n’aura aucun problème ? Aucun problème, ça n’existe pas dans le sport. Mais Griezmann est un mec qui a un “savoir maîtriser”. Il se marie facilement avec la frustration tout en étant efficace pour l’équipe, appuie Da Fonseca dans L’Équipe. C’est sûr qu’à un moment, à Barcelone, il va devoir dribbler, éliminer, ce qui n’est pas son point fort. Mais si, par ses déplacements, ses remises, ses passes, il place Messi ou Suarez dans les meilleures dispositions… » 

Griezmann saura-t-il s’effacer pour le collectif ? Martin Lasarte n’a lui non plus aucun doute sur ce point précis. « Antoine sait souffrir. Il est davantage porté par son inspiration collective qu’individuelle », conclut son ancien entraîneur à la Real Sociedad (2009-2011).

Bastien Aubert