FC Barcelone : Griezmann, Messi et Suarez font parler la poudre à Eibar (3-0) !

false

Grâce au 4e but d’Antoine Griezmann, et a des buts de Lionel Messi et Luis Suarez, le FC Barcelone s’est imposé facilement à Eibar ce samedi.

Le FC Barcelone jouait cet après-midi à Eibar où Ernesto Valverde a aligné le trio Messi-Suarez-Griezmann en attaque. Et les trois hommes se sont illustrés. C’est l’attaquant français, muet avec les Bleus durant la quinzaine internationale, qui a frappé le premier en ouvrant le score suite à un ballon perdu par De Blasis (14e), sur une ouverture de Clément Lenglet.

Griezmann sur les trois buts

Seul dans la surface, Lionel Messi a buté sur le gardien basque Dmitrovic, qui avait pourtant glissé (32e), avant de doubler la mise en seconde période sur une superbe combinaison offensive, décalé par Griezmann d’un petit extérieur du gauche (58e).

Umtiti, 5 mois plus tard

Enfin, Suarez a ajouté un 3e but, servi sur un plateau par Messi, lancé en profondeur par un Griezmann omniprésent (70e). Une belle démonstration collective avant le prochain rendez-vous mercredi sur la pelouse du Slavia Prague, en Ligue des Champions. Titulaire, Samuel Umtiti, lui, a livré un bon match. Sa dernière apparition remontait au 12 mai contre Getafe. C’était il y a cinq mois. Enfin, Frenkie de Jong, encore excellent, s’est attiré les applaudissements du public à son remplacement par Ivan Rakitic. Une beau samedi d’automne pour les Catalans.

Laurent HESS