FC Barcelone : Griezmann sacrifié face au Bayern Munich ?
par Mathias Merlo

FC Barcelone : Griezmann sacrifié face au Bayern Munich ?

Selon la presse catalane, Antoine Griezmann pourrait débuter sur le banc du FC Barcelone, vendredi, pour le quart de finale de la C1 face au Bayern Munich.

 

Arrivé l'été dernier au FC Barcelone, Antoine Griezmann (29 ans) vit une première saison galère en Catalogne. Malgré quelques statistiques (15 buts et 4 passes décisives en 47 apparitions), le champion du monde 2018 connaît des difficultés à s'adapter au style de jeu du Barça.
Venu au Camp Nou pour garnir son armoire à trophées, Griezmann pourrait connaître une saison vierge de titre. À l'heure actuelle, il ne reste que la Ligue des Champions au FCB pour éviter un affront. Depuis 2013, chaque saison, la bande à Lionel Messi a fini avec une médaille de vainqueur autour du cou.
Après s'être défait de Naples en 8e de finale, le FC Barcelone va croiser le fer avec le Bayern Munich, samedi au Portugal, lieu du final 8. Le champion d'Allemagne est en très grande forme. Le Barça n'est pas donné favori avant la rencontre. Alors, Quique Setién se remue les méninges pour contrecarrer la forme de frappe bavaroise.
Selon Sport, media catalan, le coach du Barça réfléchirait à écarter... Antoine Griezmann ! Pour gagner la bataille de l'entrejeu, Setién compterait passer en 442. Sergio Busquets et Arturo Vidal, suspendus face à Naples, pourraient figurer sur la pelouse au coup d'envoi.
Bien évidemment, le front de l'attaque du FC Barcelone sera composé de Lionel Messi et Luis Suarez. Si l'information se confirme, le Français, auteur de deux buts seulement en Liga en 2020, vivrait une énième déception depuis son arrivée.