FC Barcelone : pour la presse catalane, Messi terrorise le Bayern Munich
par Mathias Merlo

FC Barcelone : pour la presse catalane, Messi terrorise le Bayern Munich

En quart de finale de la C1, le FC Barcelone affrontera le Bayern Munich. En 2009 et en 2015, Messi avait marqué un doublé face aux Allemands.

 

La presse catalane, pro FC Barcelone, continue de s'enflammer après la prestation de Lionel Messi face à Naples. Samedi dernier, "La Pulga" a martyrisé la défense napolitaine. L'Argentin a été auteur d'un but et a obtenu un pénalty. Vexé par la perte de la Liga, le sextuple Ballon d'or a semblé revigorer par l'optique de remporter la Ligue des Champions.

Depuis, les médias catalans ont déjà lancé le quart de finale face au Bayern Munich. Vendredi, au Portugal, Messi et ses partenaires auront face à eux le champion d'Allemagne en titre, qui est en grande forme depuis la reprise. Selon la presse, l'espoir blaugrana repose sur les épaules de "La Pulga". "L'Argentin est le cauchemar du Bayern Munich", titre le Mundo Deportivo.

Les Allemands ne peuvent pas contredire ce fait. Messi a souvent bien réussi face aux pensionnaires de l'Allianz Arena. En 2009 et en 2015, le natif de Rosario (Argentine) avait inscrit à chaque fois un doublé. "Le numéro 10 blaugrana est la bête noire du prochain rival du Barça en Ligue des Champions", renchérit le Mundo Deportivo.

Pour Sport, "Messi est le facteur X !" de ce choc. Vendredi, au Portugal, le gaucher rentrera déjà dans la légende de la Ligue des Champions. Il deviendra le joueur qui a disputé le plus de rencontres en quart de finale de la compétition (23). En Allemagne, Kicker se penche sur le duel entre Manuel Neuer et Marc André Ter Stegen, son rival en sélection. "Un duel de géants", titre le bi-hebdomadaire germanique. Les fans de football en salivent d'avance.