FC Barcelone : le beau geste de Lionel Messi envers Rosario
par Mathias Merlo

FC Barcelone : le beau geste de Lionel Messi envers Rosario

La star du FC Barcelone a fait don de 50 respirateurs artificiels aux hôpitaux de Rosario, sa ville natale, pour lutter contre le Covid-19.

 

Stratosphérique sur le terrain sous les couleurs du FC Barcelone, Lionel Messi se fait discret hors des pelouses européennes. Le sextuple Ballon d'or est un timide. Il tente de garder le plus possible son intimité secrète, loin des médias.

En pleine pandémie de Covid-19, le numéro 10 du FC Barcelone a réalisé un geste remarqué. Le gaucher a tenu à apporter son aide à sa ville natale. Selon AS, Lionel Messi a fait don de 50 respirateurs artificiels aux hôpitaux de Rosario (Argentine). Ces machines sont essentiels pour soigner les personnes en proie au virus.

Une fois de plus, Messi a prouvé sa bonté. Ce n'est pas la première fois depuis le début la crise sanitaire que "la Pulga" aide des hôpitaux argentins. Il avait déjà acheté en mai dernier des respirateurs à l'hôpital Garrahan de Buenos Aires. La preuve que la star du Barça, sous contrat jusqu'en 2021, tient aussi un rôle important dans la vie de son pays lors de coups durs.