FC Barcelone : Griezmann s’est enfin invité à la table de Messi et Suarez

true

Reprenant la phrase restée célèbre du Français, SPORT estime qu’Antoine Griezmann a enfin lancé sa carrière au Barça samedi face à Eibar (3-0).

Objet de nombreuses critiques ces dernières semaines, Antoine Griezmann a pleinement lancé son aventure au FC Barcelone à l’occasion du match d’Eibar (victoire 3-0). Pour la première fois, le Français, auteur du premier but du match, a démontré une vraie connexion avec Lionel Messi (passeur) et Luis Suarez (à l’origine de son but).

Longtemps considéré comme le « vilain petit canard » dont Messi ne voulait pas, Griezi a démontré hier que la MSG pouvait marcher… Et rassuré les médias locaux. Editorialiste de « SPORT », Lluis Mascaro a pris la plume pour applaudir le Champion du Monde.

« Griezmann avait besoin d’un match comme celui-ci pour s’asseoir à la table de Messi et de Luis Suarez. Jusqu’à présent, il errait sur le champ comme un invité timide et sans intelligence. Il n’était pas un partenaire à la hauteur des deux cracks.

Son arrivée controversée au camp Nou avait eu des conséquences néfastes. Même dans le vestiaire, il avait été interrogé. Mais à Eibar, il trouva son espace, s’installa et devint la star du triomphe des Blaugrana », écrit le journaliste catalan, qui n’a jamais douté de la qualité de Griezmann mais plutôt de s’adapter au jeu particulier du Barça. L’équilibre étant fragile, tâche à l’ancien joueur de l’Atletico de confirmer … Et de nouer, enfin, un lien avec Messi, la clé pour finaliser son adaptation.

Arnaud Carond