FC Barcelone : Guardiola a refusé de donner un coup de main à Messi pour Neymar

false

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a refusé de recruter Philippe Coutinho, ce qui aurait permis au FC Barcelone de faire revenir Neymar.

Avec le recul, il est difficile de comprendre pourquoi les dirigeants du FC Barcelone ont prêté Philippe Coutinho au Bayern Munich avec option d’achat (120 M€). Car le milieu offensif brésilien était l’une des clefs du retour de Neymar en Catalogne, étant donné qu’il intéressait grandement le PSG.

Aujourd’hui, TV3 nous apprend que Manchester City était également intéressé par les services de Coutinho. Et on sait que les « Citizens » ont largement les moyens de payer les 120 M€ réclamés par les champions d’Espagne pour leur joueur. En recrutant l’ex-étoile de Liverpool, Pep Guardiola aurait rendu un fier service à Lionel Messi car le Barça aurait eu la latitude financière pour « rapatrier » Neymar.

Mais voilà, Guardiola aurait expliqué que son effectif était déjà bien doté en milieux offensifs et que, même pour faire plaisir à son ami Messi, il n’était pas question de verser une telle somme pour un joueur dont il n’aurait su quoi faire. Le Catalan aurait dû demander leur avis aux propriétaires de City, on sait en effet que les dirigeants d’Abou Dabi sont prêts à tout pour faire du tort au Qatar, donc au PSG…

R.N.