FC Barcelone – Mercato : une légende revient, Lionel Messi jubile

FC Barcelone : Josep Maria Bartomeu annonce le retour d'une légende du club !

Emblématique gardien du FC Barcelone (2002-2014), Victor Valdes va faire son retour au Barça pour entraîner les jeunes. Lionel Messi se frotte les mains. 

Lors de sa conférence de presse vendredi en fin d’après-midi, Josep Maria Bartomeu a dit beaucoup de choses pour éteindre le feu au FC Barcelone. Un feu né de la démission de son vice-président Jordi Mestre pour divergence de vue par rapport aux décideurs sportifs (Pep Segura en tête).

Si les médias ont surtout retenu les propos du président catalan sur Neymar Jr, Antoine Griezmann et Matthijs de Ligt, Bartomeu a aussi annoncé un retour marquant au club. Gardien le plus titré de l’histoire du Barça (6 Liga, 3 Ligue des Champions), Victor Valdes (37 ans) pourrait prochainement faire son grand retour en tant qu’entraîneur chez les jeunes.

« Victor m’a appelé il y a quelques jours et j’ai parlé avec lui. J’ai suivi son succès cette saison et il a dit: «Presi, tu ne crois pas qu’il est temps de rentrer à la maison? » Je lui ai dit que je le pensais mais qu’il me laisserait quelques jours pour voir comment cela pourrait se faire. Je suis ravi qu’il revienne et je suis sûr que nous allons faire une proposition ces jours-ci », a expliqué Bartomeu.

Entraîneur de la modeste équipe de jeune du club de Moratalaz, Victor Valdes a remporté la Liga dans sa catégorie, triomphant notamment face à la Juvenil C du Real Madrid. Le genre de succès particulièrement apprécié des Socios blaugranas. Et pour Lionel Messi, qui garde de bons rapports avec l’ancien gardien espagnol. 

Arnaud Carond