FC Barcelone – Mercato : Bartomeu refroidit la piste Neymar mais veut Griezmann !

Désireux de ne pas perturber la présentation de Frenkie De Jong (ex-Ajax Amsterdam) avec les autres dossiers chauds du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a fait le choix d’anticiper une conférence de presse pour parler des dossiers chauds du moment au Barça.

Sur la démission de son vice-président Jordi Mestre

« Il y a deux jours, nous sommes allés manger avec Jordi Mestre et il m’a expliqué que, pour diverses raisons – notamment du fait de divergences avec le secteur sportif – il souhaitait démissionner. Je ne lui ai pas demandé de continuer. J’ai compris sa décision.»

Sur le retour de Neymar

« Nous savons que Neymar veut quitter le PSG mais nous savons aussi que le PSG ne veut pas qu’il parte. Il n’y a pas de cas Neymar. Dembélé est-il meilleur que Neymar ? Pour moi, oui. C’est un joueur différent mais je continue de penser qu’il est meilleur que Neymar. Le Barça veut-il faire revenir Neymar ? Nous n’aimons pas parler des joueurs d’autres clubs, tout comme nous n’aimons pas que l’on parle des nôtres. »

Sur la venue d’Antoine Griezmann

« Il y a un intérêt pour Griezmann. Je vais vous révéler un secret. Hier, il y a eu une réunion à Madrid entre Oscar Grau et le directeur général de l’Atlético, Miguel Ángel Gil Marín, pour commencer à parler de ce transfert. »

Griezmann plutôt que Neymar, un camouflet pour Messi ?

« Finissons avec la légende, Messi ne demande pas de joueurs, il demande une équipe compétitive, oui. »

Sur la piste Matthijs De Ligt

« Je dis depuis longtemps que je savais où allait se retrouver De Ligt, je ne peux pas le dire car ils doivent le dire d’abord… »

Arnaud Carond