FC Barcelone : Josep Maria Bartomeu rencontre en secret un ancien banni

Limogé il y a un peu plus d’un an, l’ex-directeur technique du FC Barcelone Andoni Zubizarreta a rencontré en secret son ancien président, Josep Maria Bartomeu. Dans l’optique d’un retour ?

Que prépare Josep Maria Bartomeu en coulisses au FC Barcelone ? C’est la question qu’on peut légitimement se poser. Alors que le club catalan a réglé tous ses problèmes à l’hiver 2015 avec le départ de son directeur technique Andoni Zubizarreta, il semblerait que le boss du Barça envisage un rapprochement avec son ancien employé.

Andoni Zubizarreta vers un improbable come-back ?

En effet, comme le rapporte Sport, Josep Maria Bartomeu a rencontré secrètement Andoni Zubizarreta dans le cadre cosi d’un restaurant de Barcelone (le « Café Turo ») ce jeudi midi. Qu’ont-ils bien pu se dire à cette occasion ? Le média catalan l’ignore. Seule certitude : depuis son départ il y a quatorze mois, Zubizarreta a tenu une posture très respectueuse du Barça, ne s’étalant jamais dans les médias sur cette séparation.

Et si la fameuse « perte de confiance » de Bartomeu à l’égard de son ex-secrétaire technique n’était finalement qu’une manœuvre pour calmer l’opinion populaire au plus fort de la crise de 2015 ?