FC Barcelone : Koeman veut installer Griezmann dans les meilleures conditions
par Stéphane Tan

FC Barcelone : Koeman veut installer Griezmann dans les meilleures conditions

Dans un entretien accordé au média néerlandais NOS, le nouvel entraîneur du Barça Ronald Koema a déclarer vouloir "faire jouer Griezmann à son vrai poste".

La révolution est en marche au FC Barcelone. A sa tête, l'entraîneur néerlandais Ronald Koeman. A peine arrivé, il a déjà du pain sur la planche. Le cas Lionel Messi qui agite toute la Catalogne ne va pas faciliter la tâche. Néanmoins, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas a déjà une idée bien précise du plan de jeu qu'il souhaite imposer à ses futurs hommes.

S'il est encore bien trop tôt pour connaître les joueurs qu'il aura à sa disposition - une vague de départs est attendue -, le tacticien de 57 ans a déjà émis le souhait d'utiliser Antoine Griezmann à "son vrai poste". « Ce n’est pas un ailier traditionnel, il faut donc le jouer à sa place, dans un rôle qui lui convient et où il peut mettre en valeur ses capacités. Vous devez connaître vos joueurs en tant qu’entraîneur et vous assurer d’en tirer le meilleur parti », a-t-il expliqué au média néerlandais NOS.

Dans cette atmosphère étrange qui règne au Barça en ce moment, c'est bien le champion du monde français qui pourrait tirer son épingle du jeu. Forcément, le joueur de 29 ans sera très attendu après une première saison très compliquée sous le maillot Blaugrana (9 buts en 35 matchs de Liga).