FC Barcelone : la bête noire de Lionel Messi se confie sur leurs duels

true

Le gardien de but du Brésil et de Liverpool Alisson Becker est revenu sur ses duels remportés face à Lionel Messi la saison passée.

Il a éliminé le FC Barcelone avec Liverpool en demi-finales de la Champions League (0-3 ; 4-0) puis l’Argentine avec le Brésil au même stade de la compétition, mais en Copa América (2-0) : il n’en fallait pas plus pour faire d’Alisson Becker la bête noire de Lionel Messi. Surtout que le gardien a réalisé quelques parades déterminantes face à La Pulga, notamment à Anfield.

Interrogé par El Mundo Deportivo, le Brésilien est revenu sur ses duels avec le quintuple Ballon d’Or : « La vérité, c’est que Messi a très bien joué lors du match aller à Barcelone et qu’il a marqué deux buts. Mais au retour, j’ai réussi à l’arrêter lors de moments très importants ».

« Messi est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football mais je ne pense pas seulement à mes duels avec lui. Que ce soit le Barça ou l’Argentine, ce sont deux bonnes équipes avec beaucoup de joueurs de qualité. Par chance, lors de mes trois dernières confrontations avec lui, j’ai réussi à l’arrêter mais tout le mérite en revient à mes équipes, la Roma, Liverpool et le Brésil. »

R.N.