FC Barcelone : la blague de mauvais goût de Gary Lineker sur Lionel Messi

Le fait que Lionel Messi ait écopé d’une peine de prison qu’il ne purgera pas pour fraude fiscale a fait rire le consultant et ancien attaquant anglais Gary Lineker.

Il n’y a visiblement pas de solidarité entre anciens attaquants du FC Barcelone. L’Anglais Gary Lineker, qui a remporté une Coupe d’Espagne avec les “Blaugranas” en 1987, a ainsi placé un gros tacle à l’encontre de Lionel Messi et de la justice espagnole, après que cette dernière ait condamné “La Pulga” à 21 mois de prison pour fraude fiscale, peine qu’il ne purgera pas. “Messi condamné à 21 mois d’emprisonnement pour fraude fiscale mais il n’ira pas en prison. Les fraudeurs du monde entier espèrent maintenant venir en Espagne.”

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Le sale parallèle avec Oscar Pistorius

Grinçant. Mais carrément de mauvais goût quand on sait que Lineker a fait le même type de blague sept minutes plus tôt à propos de la peine écopée par le champion paralympique Oscar Pistorius après l’assassinat de sa compagne. “Six ans ! Les meurtriers du monde entier espèrent maintenant venir en Afrique du Sud.”

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001