FC Barcelone : la MSG menée par Lionel Messi commence à faire peur

true

Auteur des cinq buts lors de la victoire contre Majorque ce week-end (5-2), le trio « Messi – Suarez – Griezmann » commence à marcher sur la Liga. La preuve.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Si le trio MSG (Messi – Suarez – Griezmann) du FC Barcelone a essuyé pas mal de critiques en ce début de saison, du fait notamment du manque de compatibilité entre certains de ses membres, son rendement est loin d’être catastrophique.

Certes, si le « MSG » catalan de 2019-2020 n’affiche pas les statistiques de la « MSN » ou même de la « BBC » du Real Madrid, le trident blaugrana pèse quand même lourd. C’est en tout cas ce qui ressort de l’analyse de « AS » qui rappelle que seules quatre équipes de Liga marquent plus que les trois attaquants barcelonais.

Deux équipes seulement devant

Avec 25 buts au compteur – dont 12 pour le seul Lionel Messi (contre 8 pour Suarez, 5 pour Griezmann) – la « MSG » tourne presque aussi bien que le FC Valence et la Real Sociedad (26 buts). Devant, seuls Villarreal (28) et le Real Madrid (32) affichent un total de buts supérieurs. Preuve de l’impact du trio Messi – Suarez – Griezmann, l’entente du Barça a marqué 15 buts de plus que tout l’Espanyol Barcelone cette saison. Impressionnant.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008