FC Barcelone : la MSN toute proche d'un record vieux de 30 ans
Roi des penaltys obtenus en Europe, le FC Barcelone a égalé le record de Liga le week-end dernier face à Villarreal (2-2).
Si le FC Barcelone ne se montre pas très adroit cette saison dans l'exercice des penaltys avec 21 coups de pied de réparation obtenus pour seulement 11 inscrits toutes compétitions confondues (5/9 pour Neymar, 4/8 pour Messi, 2/4 pour Luis Suarez), les Catalans ont au moins le mérite de mettre énormément leurs adversaires à la faute.
Sept d'avance sur le Real Madrid
Le journal AS qui tient les comptes rappelle qu'en Liga, le Barà§a a déjà été récompensé de 16 penaltys contre « seulement » neuf pour le Real Madrid. Le 16e a d'ailleurs été obtenu (de manière très généreuse) et transformé par Neymar lors du match à Villarreal dimanche (2-2).
Le record du Bétis 1986-87 égalé
Ce total de 16 penaltys en Liga n'est d'ailleurs pas anodin puisqu'il permet au FC Barcelone de Luis Enrique a d'ores et déjà égalé le record du Bétis de Séville de 1986-1987 avec encore huit matches pour le dépasser. En Europe, les Blaugranas figurent en tàªte du nombre de penaltys obtenus devant Leicester et le Sporting Lisbonne (14 chacun).