FC Barcelone : la presse espagnole s'enflamme pour Lionel Messi !
par Mathias Merlo

FC Barcelone : la presse espagnole s'enflamme pour Lionel Messi !

Déterminant face à Naples, Lionel Messi a permis au FC Barcelone de rejoindre les quarts de la LDC. Sa performance a été saluée par la presse ibérique.

 

À contrario du Real Madrid, éliminé par Manchester City, le FC Barcelone s'est qualifié en quart de finale de la Ligue des Champions. Vainqueurs de Naples (3-1), les Catalans peuvent remercier Lionel Messi. Le sextuple Ballon d'or a inscrit le deuxième but de la rencontre et a obtenu un pénalty. Luis Suarez s'est chargé de corser l'addition juste avant la pause.

Bien évidemment, comme à l'accoutumée, Lionel Messi truste les Unes de la presse espagnole. Marca, AS, le Mundo Deportivo et Sport ont relaté la performance XXL de la star argentine.

AS : "Messi veut être le Roi d'Europe"

Le quotidien pro-madrilène fait la part belle à l'échec de la Maison Blanche. Le journal exhorte Zidane a tiré les leçons d'une soirée à oublier. Mais, dans le coin, Messi se fait une place de choix. Pour AS, le natif de Rosario "veut être le roi d'Europe".

Marca : "Messi les emmène à Lisbonne" 

En pleine célébration, Lionel Messi est mis en valeur sur la devanture de Marca. Pour le quotidien, plutôt favorable à la Maison Blanche, le numéro 10 du FC Barcelone a porté ses équipiers. "Messi les emmène à Lisbonne." Au Portugal, le Barça affrontera le Bayern Munich pour le choc des quarts de finale de la Ligue des Champions, le 14 août prochain.

Mundo Deportivo : "Messi conduit jusqu'à Lisbonne" 

Du côté de la presse catalane, on s'agenouille aussi devant le talent de la Pulga. Un peu à l'instar de Marca, le Mundo Deportivo titre sobrement un "Messi conduit jusqu'à Lisbonne". Preuve s'il en fallait de l'importance du joueur formé à la Masia dans l'effectif de Quique Setién.

Sport : "En quart" 

Sport, quotidien catalan, est le seul média d'envergure à ne pas mentionner Lionel Messi dans son titre. En revanche, à l'image de ses concurrents, le média met en valeur l'offensif en photo. Le destin du FC Barcelone en Ligue des Champions est plus que jamais dans les mains de Lionel Messi.