FC Barcelone : la presse pro-Real Madrid s’incline aussi devant Messi

true

Désormais plus supporters de Liga que du Real Madrid, les médias comme AS et Marca commencent à faire du lobbying pro-Lionel Messi.

Mercredi, Lionel Messi (FC Barcelone) s’est vu remettre son 6e Soulier d’Or. Un titre récompensant le meilleur buteur européen sur la saison passée (2018-2019). L’Argentin en a notamment profité pour rehausser encore un peu plus son record, alors que son dauphin Cristiano Ronaldo n’en détient « que » quatre.

En Espagne, l’exploit de Messi – vainqueur en 2010, 2012, 2013, 2017, 2018 et donc 2019 – est largement salué. Ce n’est pas vraiment une surprise de voir les quotidiens pro-Barça comme « Mundo Deportivo » et « SPORT » consacrer leur Une à la Pulga.

En revanche, ce qui est une vraie nouveauté depuis le départ de CR7, c’est que la presse madrilène s’incline désormais devant Messi. Ultime superstar de Liga aujourd’hui. Si « AS » ne consacre qu’un encadré de Une à la star du Barça, préférant titrer sur la menace de report entourant le Clasico, « Marca » a choisi de titrer sur Lionel Messi parlant d’une « photo familière ». Les temps ont vraiment changé de l’autre côté des Pyrénées…

Arnaud Carond