par Alexandre Corboz

FC Barcelone : la presse pro-Real Madrid s'incline aussi devant Messi

Désormais plus supporters de Liga que du Real Madrid, les médias comme AS et Marca commencent à faire du lobbying pro-Lionel Messi.

Mercredi, Lionel Messi (FC Barcelone) s'est vu remettre son 6e Soulier d'Or. Un titre récompensant le meilleur buteur européen sur la saison passée (2018-2019). L'Argentin en a notamment profité pour rehausser encore un peu plus son record, alors que son dauphin Cristiano Ronaldo n'en détient « que » quatre.

En Espagne, l'exploit de Messi – vainqueur en 2010, 2012, 2013, 2017, 2018 et donc 2019 – est largement salué. Ce n'est pas vraiment une surprise de voir les quotidiens pro-Barça comme "Mundo Deportivo" et "SPORT" consacrer leur Une à la Pulga.

En revanche, ce qui est une vraie nouveauté depuis le départ de CR7, c'est que la presse madrilène s'incline désormais devant Messi. Ultime superstar de Liga aujourd'hui. Si "AS" ne consacre qu'un encadré de Une à la star du Barça, préférant titrer sur la menace de report entourant le Clasico, "Marca" a choisi de titrer sur Lionel Messi parlant d'une « photo familière ». Les temps ont vraiment changé de l'autre côté des Pyrénées...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désormais plus supporters de Liga que du Real Madrid, les médias comme AS et Marca commencent à faire du lobbying pro-Lionel Messi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.