FC Barcelone : la réaction de Griezmann après l’exhibition de la MSG à Eibar (3-0)

false

Le FC Barcelone s’est baladé cet après-midi sur la pelouse d’Eibar et Antoine Griezmann y est allé de son but, de même que Lionel Messi et Luis Suarez. Le trio magique est en train de trouver ses marques…

Antoine Griezmann a connu un bel après-midi : c’est lui qui a ouvert le score après un quart d’heure, en remportant son duel avec le gardien d’Eibar, suite à une belle ouverture en profondeur de Clément Lenglet. En seconde période, il dévie astucieusement le ballon en pleine surface, ce qui permet à Messi de porter la marque à 2-0. Luis Suarez a ensuite porté l’addition à 3-0. La MSG, qui tardait à trouver ses marques, commence à tourner à plein régime, à la grande joie du Français.

« Je suis cramé ! Il était important de remporter les trois points parce qu’après la coupure internationale, il est toujours difficile de revenir de voyages. Nous avons réalisé une bonne partie. Maintenant, il est temps de penser à la Champions League. Nous savions qu’Eibar se projette beaucoup en attaque. J’avais dit à Clément Lenglet que s’il me voyait près du latéral, il devait me lancer dans la profondeur. C’est ce qu’il a fait et c’est comme ça que nous avons ouvert le score. »

« Notre association avec Messi et Suarez ? Il y aura des jours meilleurs et d’autres pires mais nous apprenons à nous connaître petit à petit et nous ambitionnerons plus à l’avenir. Samuel Umtiti a fait un retour incroyable. On ne dirait pas qu’il était blessé. Il a été très bon dans les contacts et à la sortie de balle. C’est une chance de l’avoir. »

R.N.