par La rédaction

FC Barcelone : la surprenante décision de Messi et Mascherano

S’ils disposaient encore théoriquement d’une semaine de vacances gracieusement octroyée par Luis Enrique, Lionel Messi et Javier Mascherano se sont rendus à la Ciutat Esportiva (le centre d’entraînement du FC Barcelone) ce matin pour reprendre l’entraînement.

Actuellement en tournée aux Etats-Unis, le FC Barcelone est contraint de composer sans ses stars sud-américaines sollicitées par la Copa América jusqu’au 4 juillet et qui ont été laissés en vacances jusqu’au 5 août. Sauf que, comme le rapporte Sport et Mundo Deportivo, photo à l’appui, Lionel Messi et Javier Mascherano ont choisi de ne pas faire comme tout le monde. Ce matin, les deux Argentins ont repris le chemin de l’entraînement en Catalogne… une semaine avant la date prévue.

Objectif : Supercoupe d’Europe le 11 août

Messi comme Mascherano souhaiteraient se laisser une semaine de travail supplémentaire afin de préparer au mieux la Supercoupe d’Europe qui se jouera le 11 août à Tbilissi contre le FC Séville ainsi que les deux échéances rapprochées de la Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Bilbao les 14 et 17 août. En rentrant plus tôt, les deux hommes espèrent même que Luis Enrique leur permettra de se montrer dès le trophée Joan Gamper le 5 août… Soit le jour initialement fixé pour leurs retours.