par La rédaction

FC Barcelone : la vérité sur la relation Messi - Maradona

Préparateur physique historique de l’équipe d’Argentine, Fernando Signorini a livré une anecdote très intéressante sur la relation entre Lionel Messi et Diego Maradona dans son livre « Appel au football pour la rébellion.

Préparateur physique historique de l’équipe d’Argentine, Fernando Signorini a livré une anecdote très intéressante sur la relation entre Lionel Messi et Diego Maradona dans son livre « Appel au football pour la rébellion. La déshumanisation du sport ».

Selon l’ancien membre du staff, c’est Diego Maradona lui-même qui a appris à Lionel Messi à tirer les coup-francs. La scène se déroule à Marseille, en février 2009, à l’entraînement la veille d’un match amical France-Argentine. Restant sur le terrain pour tirer des phases arrêtées après l’entraînement, l’attaquant du FC Barcelone n’est pas en réussite et manque complètement le cadre.

« Viens, papa. Faisons-le à nouveau »

Agacé, Fernando Signorini s'en prend alors à Messi : « Fais quelque chose ! Un gars comme toi ne peut pas aller prendre une douche après cette m… Prend un ballon et essaie à nouveau. » Alors qu’il observait calmement la scène, Diego Maradona intervient : « Leito, Leito, viens, papa. Faisons-le à nouveau », se transformant en professeur « ès-coup-franc ». Maradona se saisit du ballon et marque dès sa première tentative, expliquant en détail au jeune Messi ébahi comme il s’y est pris. Un geste que l’actuel capitaine de l’Argentine a beaucoup travaillé ensuite jusqu’à parvenir à l’imiter.

Une jalousie créée de toute pièce

« Les gens parlent de la jalousie de Diego à l’égard de Messi mais qu’est-ce que la jalousie ? Il a ouvert le monde de la connaissance et n’a pas fait payer quoi que ce soit pour ça », a expliqué Signorini dans son livre.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Préparateur physique historique de l’équipe d’Argentine, Fernando Signorini a livré une anecdote sur la relation entre Lionel Messi et Diego Maradona.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.