FC Barcelone : le Barça desserre l'étreinte autour de Neymar
Neymar a été autorisé par le FC Barcelone a déménagé dans l’ancienne demeure de Ronaldinho.
Vendredi, le quotidien Sport a consacré un long dossier à Neymar et plus particulièrement à sa vie à Barcelone. On y apprend notamment que, face au précédent Ronaldinho, le club catalan avait fait en sorte de cadrer Neymar à l'été 2013 en le faisant s'installer dans une résidence au centre-ville pour éviter que celui-ci ne fasse trop la fàªte.
Il a convaincu ses dirigeants qu'il n'était pas un fàªtard
De par son attitude durant deux ans et demi, Neymar a convaincu ses dirigeants de lui faire confiance. Comme le rapporte la publication locale, la direction s'est en effet rendu compte que « O Ney » n'avait rien à voir avec « Roni » en termes de vie nocturne et de professionnalisme.
Castelldefels, un nouveau chez lui, pour une nouvelle vie
En conséquence, Neymar aurait ainsi été autorisé à s'installer en banlieue à Castelldefels”¦ dans l'ancienne maison de Ronaldinho, non loin de ses coéquipiers de la MSN (Lionel Messi et Luis Suarez) et proche de la plage. Un déménagement qui, selon Sport, veut aussi dire que Neymar souhaite s'installer durablement à Barcelone mais également se rapprocher de son fils Davi Lucca qui vit avec sa mère Carol Dantas (étudiante en physiothérapie à l'Université de Barcelone et mannequin à ses heures) dans ce quartier.