par La rédaction

FC Barcelone : le boss de l’Argentine rabaisse Ronaldo pour convaincre Messi

Face à la polémique autour de Lionel Messi et son possible désengagement de la sélection en septembre prochain, le président de la Fédération argentine Luis Segura est monté au front.

S’il demande la clémence du peuple albiceleste pour Lionel Messi, Luis Segura se sert aussi de la comparaison avec Cristiano Ronaldo, qu’il rabaisse volontairement pour flatter l’égo de l’attaquant du FC Barcelone :

« Beaucoup de gens sont injustes avec Messi. Vous voulez comparer Messi à Cristiano Ronaldo ou à Diego Maradona. Mais vous n’avez pas le droit de le comparer au premier. Certaines personnes disent qu’il ne peut pas lutter mais de qui parlons-nous ? Messi mérite la reconnaissance de tout le monde », a confié le boss de l’AFA dans des propos rapportés par la presse argentine.

Quant à l’avenir international de Messi, Segura se veut plutôt confiant contrairement à son sélectionneur Tata Martino : « Messi est un phénomène que ce soit à l’intérieur de l’équipe nationale ou en club. Quitter provisoirement la sélection ? Je ne pense pas qu’il fera une telle chose. Est-ce qu’on le verra face au Mexique ? Je pense que oui. Pour l’instant, il n’a pas dit le contraire… »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face à la polémique autour de Lionel Messi et son possible désengagement de la sélection, le président de la Fédération Luis Segura est monté au front.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.