FC Barcelone : le club demande un nouvel effort salarial à Messi & Co !

true

En proie à de grosses difficultés financières en raison de la crise sanitaire, le FC Barcelone aurait encore demandé à ses joueurs de se serrer la ceinture au plan salarial. 

Josep Maria Bartomeu va sans doute demander au service de presse du FC Barcelone de pondre un communiqué dont il a le secret pour éloigner tout bruit nauséabond autour de son club. Pourtant, Radio Catalunya est sûre de son coup : le Barça est bel et bien en difficultés sur le plan comptable. Pourquoi, sinon, demander à ses joueurs de se serrer une nouvelle fois la ceinture en terme salarial ? 

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

En début de confinement déjà, les joueurs du FC Barcelone avaient dû réduire leurs émoluments de 70% pour que le club catalan ne coule pas. Les réductions salariales des joueurs ont certes pu limiter la casse, mais les pertes liées à l’arrêt total de l’activité restent colossales. Lors de sa visite au centre d’entraînement le 23 mars dernier, Bartomeu aurait ainsi expliqué à Lionel Messi et toute sa bande que la situation était critique. Les pertes de revenus liées à la billetterie, au musée et aux magasins officiels ne seront pas récupérées de suite. 

Salaires en berne, Mercato en danger ? 

Il s’agirait cependant d’une baisse de salaire moins importante, mais l’état-major barcelonais espère pouvoir économiser au total un peu moins de 10 millions d’euros. Les joueurs ont écouté leur président, mais aucun accord n’a été trouvé. Surtout, aucune réponse n’a été donnée. Et ce n’est probablement pas fini, puisque les dirigeants du Barça risquent de devoir demander de nouveaux sacrifices à leurs joueurs dans les mois à venir. Certaines recrues pourraient donc être refroidies par cette cure d’austérité annoncée.