FC Barcelone : le coach de Majorque allume Lionel Messi ! 

true

En signant un triplé samedi contre Majorque (5-2), Lionel Messi a pris la tête du classement du Pichichi et en a profité pour agacer l’entraîneur adverse, Vicente Moreno.

Le report du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid au mercredi 18 décembre pourrait finalement être un cadeau de Noël avant l’heure. Contrairement à sa date initiale, les deux équipes semblent en pleine forme en même temps.

Après le succès sans tache des Merengue contre l’Espanyol Barcelone au Bernabeu (2-0), le Barça s’est imposé avec le spectacle hier soir devant Majorque (5-2). Lionel Messi en a profité pour signer un triplé et s’est aussi pris le bec avec Vicente Moreno lorsque le Barça en raison d’une divergence de point de vue à 2-1.

« Messi ? C’est un joueur comme un autre »

« Pourquoi ne devrait-on pas l’énerver ? C’est un joueur comme un autre, a pesté le coach de Majorque après la rencontre. On peut avoir n’importe quel différend avec lui, il est comme nous tous. Il y a un certain nombre de joueurs qui peuvent être dans leur bulle et il semblerait qu’on n’ait pas le droit de parler avec eux, mais ils n’ont pas plus d’importance. Messi a cru qu’il y avait une faute sur lui devant le banc et je n’étais pas d’accord avec lui. Point. Il s’est visiblement énervé, mais il ne faut pas donner plus d’importance à ce genre de faits de jeu. On sait bien que quand tu gagnes un Ballon d’Or, ça fait toujours bien de marquer un doublé ou un hat-trick. » Ambiance…

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013