FC Barcelone : le colosse de Liverpool avoue son impuissance face à Messi

Lionel Messi, la star argentine du FC Barcelone, est dans une forme si étincelante que du côté de Liverpool, on n’en mène pas large.

Le 1er mai prochain, Liverpool va se déplacer au Camp Nou pour la demi-finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone de Messi. Un duel dont le vainqueur sera quoiqu’il arrive le grand favori pour gagner la compétition européenne face au gagnant de Tottenham – Ajax.

Ce choc entre le leader de la Liga et celui de Premier League sera aussi l’occasion d’un magnifique duel entre Virgil Van Dijk, le défenseur de Liverpool, et Lionel Messi. Mais dans les colonnes de Viasport, le colosse néerlandais n’est pas franchement parti confiant quand on lui a demandé la manière de stopper Lionel Messi. « Je ne sais pas, on verra… », a lâché Van Dijk.

Pour le stoppeur de Liverpool, attraper Messi va demander un important travail collectif, pour éviter un duel en un contre un qui pourrait être dévastateur. « Ce sera un grand match pour nous tous. Nous sommes évidemment très heureux d’être à nouveau en demi-finale et c’est la seule chose que je peux dire. Il s’agit de tout faire ensemble, ce n’est jamais un contre un, ce n’est jamais juste moi contre un attaquant en particulier. C’est toujours nous contre tout le monde et je pense que c’est le seul moyen de bien nous défendre. Ce sera très difficile et je pense que c’est le meilleur joueur du monde, mais nous verrons », a estilé Van Dijk.

Julien Pédebos