FC Barcelone – Mercato : Messi, Neymar, Griezmann… le Barça fait des annonces fortes

FC Barcelone, PSG - Mercato : Bartomeu a fait une promesse à Messi pour Neymar

Dans un entretien à la TV espagnole, Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, a démenti tout contact avec Antoine Griezmann. Entre autres. 

Antoine Griezmann ne semble plus vraiment être une priorité pour le FC Barcelone malgré ses récents appels du pied. Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, s’est exprimé sur le sujet au cours d’un entretien accordé à la chaîne TVE. Selon lui, Griezmann n’est pas ciblé par les Blaugrana.

« Il y a beaucoup de rumeurs, mais Griezmann n’est pas un sujet dont nous discutons en interne. C’est un joueur de l’Atlético Madrid et il possède un contrat. C’est une bonne chose que les meilleurs joueurs au monde jouent en Espagne, ça valorise la Liga, mais il n’a pas appelé le Barça et on ne l’a pas appelé».

Sifflé par le public du Camp Nou lors de la défaite des Colchoneros il y a deux semaines, Griezmann ne serait pas très apprécié du vestiaire barcelonais, et Carles Rexach, le conseiller du président Bartomeu, s’est clairement positionné contre son arrivée.

Concernant le futur de Lionel Messi, Bartomeu a été clair : « Nous savons Messi et nous que sa vie professionnelle et personnelle doit être liée au Barça à vie. Messi ne quittera pas le FC Barcelone pour le moindre centime. Ce n’est pas une question de clause, c’est une question qu’il se sent très barcelonais.»

Le président du FC Barcelone a répété qu’Ivan Rakitic était un joueur important du club, mais que sa situation serait réglée en fin de saison. Enfin, Bartomeu s’est exprimé sur Neymar.

« Le niveau d’Ousmane Dembélé aujourd’hui est supérieur à celle de Neymar. Il est très professionnel, il faut avoir en tête que c’est encore un jeune joueur. L’adaptation n’a pas été facile mais je pense qu’il dépasse Neymar », a conclu Bartomeu.

LH (avec JP)