FC Barcelone – Manchester United : Lionel Messi, Ousmane Dembélé… Ernesto Valverde fait le point

Lionel Messi, touché à l’aller, est apte pour débuter avec le Barça contre Manchester United, demain. Ce pourrait aussi être le cas d’Ousmane Dembélé, remplaçant à l’aller.

Vainqueur à l’aller sur le plus petit des scores (1-0), le FC Barcelone veut valider son billet pour le dernier carré de la C1 demain soir au Camp Nou. Mais Ernesto Valverde se méfie des Red Devils. « Ils vont vite devant. Il ne faudra pas leur laisser trop d’espaces. Nous ne devrons pas calculer. Il faudra imposer notre jeu. Il faudra entrer sur le terrain avec l’idée de gagner le match, sans penser que nous avons un but d’avance », a expliqué le coach catalan cet après-midi, en conférence de presse.

Selon lui, Lionel Messi, touché à l’aller, sera de la partie. « Il va bien. Il a bien récupéré. Il jouera, sans problème ». L’Argentin aura donc la possibilité de vaincre enfin le signe indien en quart de finale de C1, lui qui n’a plus fait trembler les filets à ce stade de la compétition depuis six ans.

Quant à Ousmane Dembélé, Valverde a indiqué qu’il devrait jouer lui aussi. « C’est une possibilité qu’il soit titulaire. Il peut participer mais peut-être pas 90 minutes ». Selon Sport, le Français devrait débuter aux côtés de Messi et de Luis Suarez, à la place de Philippe Coutinho, décevant au match aller, à Old Trafford.

Laurent HESS