FC Barcelone : Lionel Messi a déjà oublié l’épisode douloureux avec Smalling

Ce mardi, le FC Barcelone de Lionel Messi reçoit Manchester United pour son quart de finale retour de Ligue des champions.

L’occasion pour la Pulga de recroiser celui qui lui a laissé quelques traces il y a une semaine : Chris Smalling. Un coup de coude mal placé avait valu à Messi une blessure au nez qui avait laissé craindre une blessure importante. Plus de peur que de mal…

Dès le lendemain, des examens avaient exclu toute fracture alors que le port d’un masque de protection avait été évoqué. Cela n’a toutefois pas empêché Ernesto Valverde d’économiser Messi face à Huesca, ce qui a d’ailleurs été valable pour une grande partie de l’effectif, pour un match nul ce week-end (0-0).

Comme l’explique Mundo Deportivo sur son site, l’épisode Smalling semble désormais loin derrière Messi. L’attaquant du FC Barcelone a participé tout à fait normalement à l’entraînement de dimanche, sans vraie séquelle du mauvais coup reçu par le défenseur de Manchester United. La Pulga est donc opérationnelle pour se venger… mais ballon au pied.

Julien Pédebos