FC Barcelone : le fils de Maradona demande à Messi de ne pas lâcher l’Argentine

Pour Diego Maradona Junior, Lionel Messi est presque aussi grand que son père … Et il faut qu’il revienne au chevet de l’équipe d’Argentine.

En Argentine, Lionel Messi est une cause nationale et nombreux sont les supporters à réclamer le « retour du roi ». Pour l’heure, Lionel Scaloni entretient le mystère sur la durée de l’absence de Lionel Messi, qui s’est mis en pause depuis quelques mois. La star du FC Barcelone ne communique pas davantage et certains grands noms du football argentin le font à sa place.

Si Diego Maradona a déjà largement parlé de Lionel Messi, se servant de son absence comme prétexte pour dessouder les dirigeants du football argentin et leurs choix de ces dernières années. En revanche, on n’avait pas encore trop entendu son fils Diego Maradona Junior.

Dans un entretien à Bernabeu Digital, le fils du « Pibe de Oro » est sorti du silence pour demander à Lionel Messi de revenir aider l’Albiceleste : « Derrière mon père, Leo est le plus grand. En tant qu’Argentin, j’aimerais le revoir dans l’équipe nationale ».

Dimanche soir, à l’occasion de la finale de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors à Bernabeu, « la Pulga » a discuté avec le président de sa Fédération. Sans doute pour envisager un retour en 2019. Pour rappel, Lionel Messi n’a plus mis les pieds en sélection albiceleste depuis la Coupe du Monde 2018 et l’élimination face à la France (3-4)…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008