FC Barcelone : le plan de Quique Setién prendrait forme !

true

Pour sa première sur le banc du FC Barcelone, Quique Setién a quelques idées pour redonner vie au jeu des Blaugranas.

C’est le grand jour pour Quique Setién ! Ce dimanche soir, le technicien ibérique va diriger son premier match sur le banc du FC Barcelone au Camp Nou. Les Blaugranas reçoivent Grenade avec pour principale problématique de reprendre la tête au Real Madrid.

Pour Setién, l’équation est multiple : il doit trouver un moyen de redonner vie au jeu du Barça, en berne sous Ernesto Valverde depuis le début de saison, en remplaçant également l’important Luis Suarez, blessé jusqu’au mois de mai. Selon « SPORT », l’ancien coach du Bétis aurait déjà son plan de jeu en tête.

Un 4-3-3 avec Griezmann en pointe

Replacé dans l’axe, Antoine Griezmann aura la lourde tâche de remplacer Suarez. Il sera soutenu par un Lionel Messi qui jouiera d’une totale liberté de mouvement derrière lui. Ansu Fati complètera le trident secondé par un autre jeune Carles Perez, lequel sera lancé en cours de match en fonction des événement.

Derrière ce trident, Setién va combler l’absence de Frenkie De Jong en replaçant Busquets en élément central du milieu, entouré d’Arthur et d’Arturo Vidal. S’il n’a pas prévu de grands changements derrière, confortant la charnière Piqué – Lenglet et Jordi Alba à gauche, le nouveau coach du Barça aurait choisi Sergi Roberto plutôt que Semedo pour occuper le flanc droit de la défense.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008