FC Barcelone : l’entraîneur d’avenir du Barça porte un nom…

true

Ernesto Valverde, l’actuel entraîneur du FC Barcelone, ne parvient pas à faire l’unanimité. Résultat, certains noms apparaissent dans les médias espagnols.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Ce sera, sans aucun doute, l’un des sujets majeurs du prochain mercato d’été du FC Barcelone. Celui de l’entraîneur. Et il est fort à parier que le Barça, si il ne parvenait pas à remporter cette saison un titre majeur, songerait à remplacer Ernesto Valverde, actuellement sur le banc de touche.

Les possibles successeurs, comme on peut l’imaginer, sont légion. Il est d’ailleurs un nom qui commence à revenir avec insistance : Ronald Koeman. L’ancien défenseur, qui a évolué au sein du club catalan, et qui dirige aujourd’hui la sélection des Pays-Bas, a même une clause dans son contrat lui permettant de rejoindre le club catalan quand bon lui semble.

« ça concerne l’avenir »

L’actuel directeur du centre de formation, Patrick Kluivert, a récemment été interrogé sur le cas Koeman. Et, visiblement, on parle bel et bien d’une solution d’avenir. « Je n’aime pas parler des autres entraîneurs car il faut respecter celui qui est en place. Mais je crois que Koeman est un très bon entraîneur, comme il l’a démontré avec les Pays-Bas. En ce moment, il n’y a pas à parler de ces choses, mais ça concerne l’avenir. »

 

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!