FC Barcelone : les 6 prochains objectifs de Lionel Messi après le Ballon d’Or

false

Devenu le premier joueur sacré à six reprises Ballon d’Or, Lionel Messi a encore quelques belles années devant lui avec le FC Barcelone et l’Argentine, qu’il compte bien faire fructifier.

Déjà détenteur de quantités de records, Lionel Messi en a ajouté un autre hier soir : celui du plus grand nombre de Ballons d’Or. Avec six récompenses, il pointe désormais une unité devant Cristiano Ronaldo. Et dire que le record était de trois avant que les deux génies ne déboulent sur la scène internationale…

Mais comme il l’a fait savoir hier, il reste encore de belles années devant Lionel Messi. Et d’autres objectifs très importants qui pourraient le faire entrer un peu plus dans l’histoire. Le quotidien AS les a listés et ils sont au nombre de six. Les deux premiers sont un trophée avec l’Argentine, de préférence le Mondial 2022, et une cinquième Champions League avec le Barça, qui le ferait rejoindre Ronaldo au palmarès individuel.

Mais il y a aussi le nombre de victoires en championnat d’Espagne, détenu par l’ex du Real Madrid Paco Gento avec 12. Messi en est actuellement à 10. S’il est encore sacré meilleur buteur de la Liga, il deviendra l’unique recordman en termes de Pichichi puisqu’il partage pour le moment le trône avec Zarra (Athletic Bilbao). Enfin, il pourrait dépasser Xavi au nombre de matches joués avec le Barça (767) et le total de buts inscrits par Pelé en matches officiels (643). Bref, le monde n’a pas fini de célébrer La Pulga !

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001