FC Barcelone : l’Espagne chipe le chouchou de Messi face au Portugal de CR7 !

FC Barcelone : l'Espagne chipe le chouchou de Messi devant le Portugal de CR7 !

Protégé de Lionel Messi au FC Barcelone, Ansu Fati (16 ans) aurait choisi de défendre les couleurs de l’Espagne plutôt que celles du Portugal.

Auteur de débuts remarqués avec l’équipe fanion du FC Barcelone, Ansu Fati (16 ans) fait l’objet d’une grosse bataille entre Fédérations. En effet, le petit protégé de Messi – qui est né en Guinée-Bissau – est aujourd’hui dragué par l’Espagne et le Portugal.

Arrivé en Espagne, dans la banlieue de Séville il y a dix ans, Ansu Fati souhaiterait intégrer la Roja selon les informations du quotidien « SPORT ». Toutefois, pour devenir international espagnol, l’intéressé doit obtenir sa naturalisation. Même si la « Fédé » et le Barça (par le biais de son responsable des relations institutionnelles Guillermo Amor) font tous les efforts, le processus d’obtention de la nationalité prend du temps… Et une menace plane sur la nouvelle pépite de la Masia : la Seleçcao portugais.

En effet, la loi lusitanienne permet une naturalisation express des personnes nées en Guinée-Bissau, l’une des anciennes colonies africaines du Portugal. Jouant sur cette niche, le pays de Cristiano Ronaldo n’a pas complètement renoncé au talent précoce du Barça. Reste que la volonté d’Ansu devrait primer… Du côté de l’Espagne, on espère pouvoir boucler rapidement le dossier afin que le joueur participe à la Coupe du Monde U17 qui se tiendra au Brésil du 26 octobre au 17 novembre prochain.

Arnaud Carond