FC Barcelone : Lionel Messi a déjà basculé sur le futur

true

Lionel Messi (32 ans) compte disposer d’une équipe compétitive pour soulever la Ligue des champions. L’attaquant argentin est pleinement tourné vers la période post crise.

L’Espagne et l’Italie n’ont pas fait la même « erreur » que la France. Les deux pays ont décidé de se donner le temps de voir comment allait évoluer la crise sanitaire avant de mettre un terme à leur saison. Puisque le coronavirus connaît une accalmie, la Liga et la Serie A vont pouvoir reprendre leurs droits.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Les clubs espagnols et italiens ont ainsi déjà repris le chemin de l’entraînement. Forcément, les yeux sont braqués sur les stars Lionel Messi au FC Barcelone et Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. Les deux champions se sont déjà distingués, chacun à leur manière. Le prodige argentin s’est ainsi déjà fait remarquer à l’entraînement pour une action dont lui seul a le génie. Il se projette clairement sur le futur. 

« Ce sera comme tout recommencer à zéro »

« Quand la compétition reprendra, ce sera comme tout recommencer à zéro, a-t-il assuré à SPORT. Tactiquement, ce sera la même saison qu’avant mais je crois que toutes les équipes vivront cette période différemment. Nous, ici, nous parlons tous les jours avec les autres joueurs. Nous avons tous envie de rejouer. Ce n’est pas facile de travailler pendant cette période d’incertitude mais la concentration sera fondamentale quand nous serons sur le terrain. »