FC Barcelone : Lionel Messi a déteint sur un coéquipier 

false

Le Brésilien Arthur, arrivé la saison passée au FC Barcelone, est rapidement devenu titulaire. Mais cette saison, il arrive enfin à terminer ses matches…

C’est Marca qui note ce changement chez Arthur, l’un des coéquipiers préférés de Lionel Messi au FC Barcelone. La saison passée, le Brésilien avait disputé 27 matches, pour ses débuts au Barça. Mais sur ces 27 matches, il n’en avait terminé aucun ! L’ancien joueur du Gremio avait en effet été remplacé en seconde mi-temps à chacune de ses apparitions.

Arthur est invaincu cette saison

Or, cette saison, Arthur totalise 7 titularisations. Et il a disputé 4 matches dans leur intégralité, ce qui prouve ses progrès physiques. D’après le quotidien, « le club l’avait convoqué en fin de saison pour lui dire qu’il devait s’améliorer physique pour réussir au Barça ». Le rythme n’est pas le même au Brésil et en Europe. Arthur s’est donc attaché les services d’un préparateur physique personnel. Et il en recueille aujourd’hui les fruits. Arthur est l’une des grandes satisfactions du Barça depuis le début de la saison. Lui qui n’a pas participé aux deux défaites de l’équipe, à Bilbao et Grenade.

Laurent HESS