FC Barcelone : Lionel Messi attendu de pied ferme à Dortmund

Désireux de se confronter au meilleur Barça possible et de le battre, Marcos Reus (Borussia Dortmund) espère voir Lionel Messi sur le pré ce soir (21h).

Après plusieurs semaines d’attente et une rechute, Lionel Messi devrait faire son grand retour ce mardi soir à l’occasion du choc de Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au Borussia Dortmund au Signal Iduna Park. S’il n’est pas sûr de pouvoir disputer l’intégralité de la rencontre étant donné qu’il n’a pas disputé de matches officiels depuis plus de deux mois, le quintuple Ballon d’Or est déjà très attendu.

Présent hier en conférence de presse avant cette rencontre de prestige, Marcos Reus, le capitaine du BVB, s’est déclaré impatient de se frotter à l’Argentin : « Je serais heureux qu’il puisse jouer. Il est clair que Barcelone est meilleur avec lui parce que tout le monde sait que Messi est le meilleur du monde », a-t-il glissé, tranchant l’éternel débat avec Cristiano Ronaldo.

Pour autant, l’Allemand n’a pas l’intention de faire de courbettes à la Pulga sur le pré. Au contraire même. « Nous n’avons pas à penser à Barcelone mais à nous. Nous sommes naturellement toujours heureux de jouer contre les meilleurs mais la clé est qu’il y a trois points en jeu et que nous voulons les gagner. Le match de samedi nous a donné confiance (victoire 4-0 contre le Bayer Leverkusen, NDLR) même si nous savons que cela ne signifie pas que nous aurons une marche triomphale en Bundesliga et en Ligue des champions ».

Arnaud Carond