FC Barcelone : Lionel Messi contre Cristiano Ronaldo, rendez-vous demain pour la suite de l’histoire

Avec 597 buts au compteur, Lionel Messi pourrait porter son total à 600 en cas de triplé face à la Real Sociedad ce samedi en Liga.

Le duel à distance entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se poursuit. Et ce malgré le fait que les deux extraterrestres du ballon rond n’évoluent plus dans le même championnat. Le génie argentin a déjà pris un avantage décisif dans la quête d’un sixième ballon d’or en réussissant à qualifier le FC Barcelone pour les demi-finales de la Ligue des Champions, contrairement à la Juventus de CR7.

Pour saper le moral du Portugais, la Pulga s’apprête à franchir la mythique barre des 600 buts avec un seul club. En effet, avec 597 au compteur, Lionel Messi pourrait atteindre ce chiffre symbolique en cas de triplé face à la Real Sociedad ce samedi en Liga. Si tel est le cas, ce serait également le 46ème triplé de sa carrière sous le maillot du Barça. L’Argentin se rapprocherait ainsi un peu plus du record détenu par un certain Pelé, auteur de 643 buts avec Santos.

Cristiano Ronaldo ne pourra jamais battre ce record, lui qui a connu plusieurs clubs durant sa carrière. Il aurait pu envisager de le dépasser s’il avait décidé de rester au Real Madrid puisqu’il comptait 450 buts en 438 matchs. L’histoire en a décidé autrement.

S.T.