FC Barcelone : Lionel Messi a trouvé un rival encore plus coriace que Cristiano Ronaldo en C1

Lionel Messi, étincelant en quarts de finale de la Ligue des champions contre Manchester United (1-0, 3-0), va devoir faire encore mieux face au Liverpool de Mohamed Salah.

FC Barcelone – Liverpool et Tottenham – Ajax Amsterdam. Ceux qui avaient misé sur ces demi-finales de Ligue des champions cette année ont été très forts. Car rayer de la liste des clubs huppés comme le PSG, le Real Madrid, la Juventus Turin, l’Atlético Madrid ou encore Manchester City et le Bayern Munich n’étaient pas une mince affaire.

Le FC Barcelone sait qu’il doit beaucoup à Lionel Messi dans sa présence dans le dernier carré de la C1, chose qu’il n’avait pas su faire l’année dernière en chutant face à l’AS Rome. L’attaquant argentin, qui a fait de la compétition un objectif majeur cette saison, a signé un magnifique doublé en quart contre Manchester United (3-0).

L’autre bonne nouvelle, pour Messi, c’est qu’il est déjà débarrassé de son plus grand rival Cristiano Ronaldo, emporté avec la Juve par l’Ajax Amsterdam (1-1, 1-2). Le Barça de la « Pulga » n’est pas hors de danger pour autant, puisque la presse catalane lui a déjà trouvé plus coriace que CR7 : Mohamed Salah.

Sport et Mundo Deportivo n’ont en effet pas hésité à faire leur Une respective du jour sur l’attaquant égyptien de Liverpool pour défier Messi avant les demies : « Semis Bomba » et « Mega Semis », ont ainsi titré les deux journaux catalans, MD rappelant au passage que le Barça n’a jamais éliminé les Reds.

JP