FC Barcelone : Lionel Messi donne déjà des sueurs froides au Slavia Prague

true

Le coach du Slavia Prague, où se déplace le FC Barcelone ce soir en Ligue des champions, a fait l’éloge de Lionel Messi, auteur d’un triplé lors de son dernier match contre les Tchèques.

Le FC Barcelone a pris les commandes de la L1 le week-end dernier en s’imposant à Eibar (3-0) où le trio Griezmann-Messi-Suarez a donné la pleine mesure de son talent. Le Français semble aujourd’hui bien intégré au Barça, la blessure de Lionel Messi n’est plus qu’un vilain souvenir, et Suarez retrouve son efficacité.

« Le Barça, c’est de l’art »

Bref, ce n’est sans doute pas le moment idéal, pour le Slavia Prague, de se frotter à l’armada d’Ernesto Valverde. Son coach, Jindrich Trpisovsky, s’est dit impressionné par la démonstration à Eibar. « J’ai vu le match contre Eibar. Eibar a bien débuté mais il a suffi d’une erreur pour que le Barça marque. Ce sera à onze contre onze et on va jouer pour gagner. Mais ils ont tellement de talents individuels que la moindre erreur ne pardonne pas. »

Et au coach tchèque de parler de son admiration pour Messi. « En 2011, la dernière fois qu’il est venu, j’avais vu son triplé à la télé est un génie du football. L’un des meilleurs de tous les temps. Celui qui arrivera à le stopper sera immortel ! C’est un grand honneur pour mes joueurs et pour moi de disputer des matches contre des adversaires de ce niveau là. Le Barça, c’est de l’art. On va essayer de faire un bon match. »

Laurent HESS