PSG, FC Barcelone : la tornade Kylian Mbappé a même emporté Lionel Messi !

true

Kylian Mbappé a flambé à Bruges en Ligue des champions (5-0). L’attaquant du PSG s’est même permis le luxe de dépasser Lionel Messi en terme de précocité.

Kylian Mbappé est « le meilleur attaquant du monde à l’heure actuelle. » L’hommage est signé de l’entraîneur de Bruges, qui a pris de plein fouet l’entrée de l’attaquant du PSG hier soir. Le champion du monde (20 ans) s’en est donné à cœur joie en claquant un triplé (parfait) et en distillant une passe décisive.

Après la rencontre, ce même Mbappé a fait part de son mécontentement de ne pas avoir débuté le match, avant d’être gentiment remis en place par Thomas Tuchel. Ce léger recadrage ne devrait pas faire oublier la prouesse réalisée par le jeune attaquant du PSG.

Messi et Raul victimes de la tornade Mbappé

Le champion du monde – 17 buts – est devenu le joueur le plus précoce à dépasser la barre des 15 buts en Ligue des Champions, à seulement 20 ans et 306 jours. C’est presque un an de mois que Lionel Messi (21 ans et 288 jours) et un an et demi de moins que la légende Raul (22 ans et 163 jours).

Par ailleurs, aucun joueur sorti du banc n’avait marqué un triplé dans la compétition depuis 2008 et Joseba Llorente avec Villarreal contre Aalborg.

Bastien Aubert