FC Barcelone : Lionel Messi n’est pas le meilleur joueur entraîné par Josep Guardiola ! 

PSG - Mercato : le FC Barcelone a annoncé à Lionel Messi que tout était fini pour Neymar !

Josep Guardiola affirme Lionel Messi n’était pas le joueur le plus talentueux qui lui ait été donné d’entraîner dans sa carrière ! Phil Foden (Manchester City, 19 ans) a cette distinction. 

Josep Guardiola a coaché quelques grands joueurs dans sa carrière d’entraîneur. Lionel Messi, Samuel Eto’o, Zlatan Ibrahimovic, Xavi, Andres Iniesta ou encore Sergio Agüero et Bernardo Silva peuvent légitiment faire partie de la sélection.

Et pourtant, aucun joueur ce cette liste prestigieuse n’est celui qui a le plus de talent, selon ses dires ! L’heureux élu se nomme Phil Foden, qui n’a que 25 matchs dans les jambes en Premier League avec Manchester City du haut de ses 19 ans.

« Je l’ai dit plusieurs en fois en conférence de presse mais jamais face à lui, il est le joueur le plus talentueux que j’ai jamais vu comme joueur et comme entraîneur, a assuré Guardiola ce samedi. Il a tout pour devenir l’un des meilleurs, et pas seulement en Angleterre. J’espère qu’il va progresser. Il mérite son temps de jeu mais il sait dans quelle équipe il joue, avec tous ces compétiteurs ce n’est pas facile. Mais il est ouvert et il travaille très dur à chaque entraînement. Il sait que je l’apprécie. »

Bastien Aubert