FC Barcelone : Lionel Messi prend une bonne leçon de Luis Suarez

Après un début de saison discret, l’attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez est revenu au top de sa forme. Même Lionel Messi est dépassé.

Si le FC Barcelone survole la Liga cette saison, il le doit beaucoup à Ernesto Valverde et Lionel Messi. Mais aussi à Luiz Suarez. Après un début de saison discret, l’attaquant uruguayen est en effet revenu au sommet de son art et ne s’arrête plus de claquer des buts ces dernières semaines. Encore décisif face au Betis Séville dimanche soir en Andalousie (0-5), Suarez a même atteint la barre symbolique des 100 buts en championnat sous le maillot du club catalan.

Suarez, le plus rapide pour arriver à la barre des 100 buts 

Il disputait son 114e match sous les couleurs blaugrana, ce qui fait de lui le buteur le plus rapide du Barça à ce stade. « El Pistolero » vient ici devancer des cracks comme Samuel Samuel Eto’o (100 buts en 130 matches), Ladislao Kubala (137), Messi (154) et César Rodríguez (159). Mundo Deportivo rappelle enfin que la meilleure saison de l’ancien attaquant de Liverpool reste l’exercice 2015-2016, où il avait marqué 40 buts en seulement 35 rencontres de Liga. Impressionnant.

SUAREZ.jpg

JP