FC Barcelone : Lionel Messi prolonge le parallèle avec Diego Maradona

Lionel Messi a réussi un coup franc extraordinaire cette nuit contre les Etats-Unis. Un événement qui survient exactement trois décennies après les buts de génie de Diego Maradona contre l’Angleterre.

Ce matin, la presse argentine n’avait pas de mots pour décrire l’incroyable coup franc réussi par Lionel Messi face aux Etats-Unis (4-0) la nuit dernière en demi-finales de la Copa America. Une pure merveille qui a permis à « La Pulga » d’assommer son adversaire, mené à ce moment-là 2-0, d’effacer Gabriel Batistuta des tablettes comme recordman des réalisations sous le maillot de la sélection et surtout de faire un joli clin d’œil à son plus illustre compatriote, Diego Maradona.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

30 ans jour pour jour après le doublé de Maradona contre l’Angleterre

Car en ce mercredi 22 juin 2016, toute l’Argentine célèbre le trentième anniversaire du doublé surréaliste du « Pibe de Oro » contre l’Angleterre en quarts de finale du Mondial mexicain. Entre la « Main de Dieu » et le slalom le plus incroyable de tous les temps, Maradona avait battu à lui seul l’ennemi anglais (le contexte de la rencontre était sulfureux en raison de la guerre des Malouines qui avait opposé les deux nations quatre ans plus tôt) et fait son entrée dans la légende du football. Lionel Messi ne pouvait manquer de célébrer la chose. Il l’a fait à sa façon, comme son ancien sélectionneur, en laissant s’exprimer son génie.

Pour le plaisir et parce que le commentaire de Victor Hugo Morales est aussi mémorable que le but, voici le slalom de Maradona :


Le but du siècle de Diego Maradona face à l… par Chronofoot

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001