FC Barcelone : Lionel Messi relève déjà la tête après sa nouvelle désillusion avec l’Argentine

false
FC Barcelone : Lionel Messi met la pression pour éviter une honte monumentale

Lionel Messi, qui a débuté la Copa América au Brésil par une défaite devant la Colombie (0-2), ne pense pas que l’Argentine soit déjà au bord du gouffre. Loin de là.

On a connu Lionel Messi plus marqué par une défaite. L’attaquant du FC Barcelone, accoutumé à subir des camouflets XXL avec l’Argentine, s’est peut-être justement imprégné de la force de l’habitude.

C’est en ce sens qu’il s’est présenté devant la presse après la défaite contre la Colombie (0-2) en ouverture de sa Copa América. Messi n’a pas tenu de discours alarmiste. « Au-delà du résultat sec, je crois qu’il y a eu de bonnes choses de notre part, a estimé la Pulga devant la presse. Il faut tirer les choses positives et continuer à y croire. La compétition ne fait que commencer et elle est encore loin d’être finie. Le football est ainsi, il se passe parfois des choses qu’on ne comprend pas. Là, nous prenons un but alors que nous étions dans une bonne période. C’est comme ça. Nous n’étions pas très bons en première mi-temps, meilleurs en seconde et on se fait contrer à ce moment-là. »

Concernant la suite de la compétition, qui verra l’Argentine croiser la route du Paraguay, Messi est serein. « Nous n’allons pas avoir beaucoup de temps pour accepter cette défaite, l’assimiler. Cela va nous permettre de nous focaliser sur le prochain match, a-t-il poursuivi. Ce processus sera très rapide, mais nous avons beaucoup de chances. Il faut relever la tête et continuer. Ce groupe est préparé pour ce défi et va tout faire pour le relever. Nous avons un groupe très fort et très uni. Nous avons encore notre destin entre nos mains. »

JP