FC Barcelone – Mercato : le club décidé à vendre deux joueurs ciblés par le PSG

PSG - Mercato : le FC Barcelone a enfin dégainé une première offre pour Neymar !

Au cours d’une réunion de travail mardi dernier, les dirigeants du FC Barcelone et Ernesto Valverde se sont mis d’accord pour céder Philippe Coutinho et/ou Ivan Rakitic.

Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ne peuvent pas se supporter, c’est un fait. Mais business is business et s’il y a moyen de récupérer de l’argent grâce à son ennemi, aucun camp ne s’en privera. Mardi dernier s’est tenue au Camp Nou une réunion de travail entre les dirigeants « blaugranas » et l’entraîneur, Ernesto Valverde.

Il s’agissait pour les premiers de demander au second quels joueurs il serait prêt à sacrifier pour renflouer les caisses, sachant que Frenkie De Jong et Antoine Griezmann ont signé pour un peu plus de 200 M€. Sans surprise, ce sont les joueurs évoluant aux mêmes postes qui vont être sacrifiés, soit Ivan Rakitic et Philippe Coutinho.

Un choix validé par Valverde. Le Barça espère vendre au moins un des deux. Et il ne dira pas non si les deux peuvent aller voir ailleurs. On se souvient que Coutinho figure depuis longtemps dans l’agenda parisien, surtout depuis 2017, car il est un proche de Neymar. Rakitic, lui, a failli signer au PSG l’été dernier. Le champion de France repassera-t-il à l’attaque cet été ? Le Barça l’espère !

R.N.