FC Barcelone – Mercato : les « Blaugranas » s’attendaient à un coup bas du PSG

Un haut dirigeant du FC Barcelone a révélé que son club s’attendait depuis plusieurs mois à ce que le PSG tente de lui piquer une de ses cibles.

“El PSG nos la va a jugar este año.” Cette phrase, prononcée par un dirigeant du FC Barcelone à un journaliste d’El Mundo Deportivo, peut se traduire de deux façons : « Le PSG va jouer cette saison » ou « Le PSG va nous la faire à l’envers cette année ». Quelle que soit la traduction, elle montre que les dirigeants catalans s’attendaient à ce que le champion de France tente de lui piquer une possible recrue.

Et effectivement, c’est ce qui s’est produit. Le Barça a lorgné Frenkie De Jong ? Le PSG a failli lui passer devant en surenchérissant. Antoine Griezmann ne peut officialiser son transfert en Catalogne ? Paris tente une offre de la dernière chance. Et c’est finalement avec Matthijs De Ligt que le club français va pouvoir parvenir à ses fins.

Cette phrase prouve que le FC Barcelone a conscience de la volonté des Parisiens de lui nuire. Depuis que les Qataris ont entamé leur dopage financier, il ne se passe pas un été sans que les deux clubs s’affrontent sur le marché des transferts. Depuis le passage de Neymar en France, leur rivalité a pris une nouvelle dimension. Presque malsaine…

R.N.